|
Auteur |
Message |
lionel
|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 11, 2010 4:57 pm |
|
|
Salut,
à nouveau maillot, nouveau vélo. Et je cherche donc un nouveau VTT, le mien ayant touché ses limites.
Quel usage?: rando du dimanche en interne ou rando organisée, tendance cool dans les descentes et pas trop nerveux dans les montées.....
Que choisir? Quelle marque?
J'envisage de prendre une bonne occas. ou une fin de série.
Quelles précautions à prendre en cas d'achat d'occasion?
Pour les conseils ou propositions, merci de m'écrire. A bientôt sur les chemins creux et bossellés....
Lionel |
|

|
|
SEB31
|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 11, 2010 8:22 pm |
|
|
N'importe quel marque, il faut que tu prenne un 120mm. _________________ ride.... |
|

|
|
scotty Administrateur

|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 11, 2010 9:54 pm |
|
|
quel est ton budget ?
-Comme tu fais des raids ne prends pas un trop typé XC compèt
(scott scale c'est raide et tu morphles après de deux heures de ride )
-Fais le tour des marchands de vélo et demande ce qu'ils ont d'occase ou de fin de série
-Perso j'avais un lapièrre evo super confortable, jai changé pour un scott en carbone qui est plus nerveux mais plus raide
-En semi rigide j'ai testé un lapièrre pro race en alu (on en trouve d'occase pas très cher)
Prends un avec des bons freins à disque  |
|

|
|
lionel
|
Sujet: Cherche VTT Sam Nov 13, 2010 2:04 pm |
|
|
Je compte mettre un max de 900 euros, ce qui laisse de la marge pour un semi-rigide.
Sam me propose un Merida matts tfs XC 800D au dessus de mon budget et un 400D plus abordable au niveau prix.
Lionel
scotty a écrit: | quel est ton budget ?
-Comme tu fais des raids ne prends pas un trop typé XC compèt
(scott scale c'est raide et tu morphles après de deux heures de ride )
-Fais le tour des marchands de vélo et demande ce qu'ils ont d'occase ou de fin de série
-Perso j'avais un lapièrre evo super confortable, jai changé pour un scott en carbone qui est plus nerveux mais plus raide
-En semi rigide j'ai testé un lapièrre pro race en alu (on en trouve d'occase pas très cher)
Prends un avec des bons freins à disque  |
|
|

|
|
lionel
|
Sujet: Halte au feu... Mer Nov 17, 2010 2:20 pm |
|
|
AAAAAHHHH, Y a trop de vélo, de marque, de référence, des prix qui varient du simple au triple. Des vélos qui décotent plus vite que des voitures......Des prix qui me paraissent anormalement bas.
Résultat, j'ai bien du mal à choisir. Mais je poursuis mes reflexions. En tout cas, merci pour vos réponses sur le forum ou ma boite mail.
Pas mal de choix à culture vélo, un peu moins à Plouay.....
Lionel |
|

|
|
SEB31
|
Sujet: Cherche VTT Mer Nov 17, 2010 10:50 pm |
|
|
anormalement bas....c'est rare d'entendre ça...n'esite pas a me poser des questions, sur le forum je ne suis plus au travail pour info!!
a+ _________________ ride.... |
|

|
|
lionel
|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 18, 2010 1:30 pm |
|
|
SEB31 a écrit: | anormalement bas....c'est rare d'entendre ça...n'esite pas a me poser des questions, sur le forum je ne suis plus au travail pour info!!
a+ |
Pour les prix anormalement bas, je parlais des VTT d'occasion des particuliers, genre sur "le bon coin".
Sur photos et sans une connaissance précise des vélos, c'est difficile de se faire une idée.
Exemple: un tout suspendu valeur 1800 euros, vendu 850 euros. Peut-être une bonne affaire? Mais il faut tester le vélo, connaître la valeur des pièces à changer.....
Ou des vélos qui ont l'air de se ressembler (marque, type de freins, dérailleurs de grande marque......) et qui varient du simple au double.
En clair, comparer ce qui est comparable.
Lionel |
|

|
|
SEB31
|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 18, 2010 11:22 pm |
|
|
oui c'est clair ça decotte vite donc on peux faire des affaires comme se faire avoir, l'etat du velo est primordial, mais il faut connaitre un peu pour pas ce faire avoir avec les occasions..
bonne recherche, n'esite pas a poser des questions si t'en voit qui t'interesse...
une chose est sur c'est qu'avec le neuf c'est plus chere mais on sait ce que l'on a...comme dans tous les domaines
bonne soirée _________________ ride.... |
|

|
|
Pro Shop Bike
|
Sujet: VTT Mondraker Sam Nov 20, 2010 11:32 am |
|
|
Vends VTT Mondraker ,modèle Foxy,Taille L,modèle 2009,servi 1 saison,Fourche Marzho Bomber neuve,paire de roues neuves,kit chaines neuf,entierement revisé.Cadre encore sous garanti.1150€ |
|

|
|
SEB31
|
Sujet: Cherche VTT Lun Nov 22, 2010 12:16 am |
|
|
si tu veux des infos sur ce bike, demande a fabrice le guennec du kyt, c'etait son bike!!
140mm de debattement _________________ ride.... |
|

|
|
lionel
|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 25, 2010 2:12 pm |
|
|
Un peu trop au dessus de mon budget!!
Dis moi Seb, les vélos que j'ai vu à C.V. c'est du 2010 ou 2011. Sinon, t'as quoi en stock 2010, 2009.....? Quelle % de remise sur le prix catalogue? Un trek 6000 de 2009 ça existe?
La garantie cadre à vie s'applique-t-elle au vélo d'occas. J'ai repéré un trek 6000 version 2010 à prix réduit. Le gars l'a entretenu chez C.V.Vannes. Si j'ai la facture, j'aurais la garantie cadre?
Ca vaut quoi le cannondale SL4, SL3 et SL2? Et le scott aspect 20 et le Scale 60, 70 et 80? Lapierre 500?
Ah oui, je sais ça fait beaucoup de questions!!!!C'est pas ma faute si il y a du choix.
T'as des prix compétitifs sur ces modèles d'avant 2011?
Il me faut aussi une bonne fourche avant. Je suis pas une brute mais quand même.
Lionel
SEB31 a écrit: | si tu veux des infos sur ce bike, demande a fabrice le guennec du kyt, c'etait son bike!!
140mm de debattement |
|
|

|
|
SEB31
|
Sujet: Cherche VTT Jeu Nov 25, 2010 8:38 pm |
|
|
salut lionel,
-alors je n'ai plus que du 2011 en magasin, plus de stock sur le 2010-2009.
-pour que la garantie fonctionne il faut la facture de la premiere mise en circulation du velo.
-le cannondale sl4 fait est notre meilleure cet hiver, par contre la fourche est meilleure sur le sl3 ou sl2, l'investissement en vaut le coup..
-scott connait moin, pas vu en vrai
-le lapierre 500 vaut le trail sl2
avec une fourche RST a air pour le sl2
et une fourche rockshox ressort sur le lapierre
pour ma part je trouve le trail sl2 le mieux abouti pour 900 euros
et le sl3 pour 750 euros
voila bonne reflexion, et n'hesite pas a repasser pour les voir !!
bon ride ce weekend si ça fraine toujours sur ton velo  _________________ ride.... |
|

|
|
|
|