Le Forum des Randonneurs du KYT
Le Forum des Randonneurs du KYT
Bienvenue sur le forum du Kemperlé Yaouankiz Team VTT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Le Forum des Randonneurs du KYT :: La Radio du bistrot du KYT :: Help, douleurs aux genou

Help, douleurs aux genou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Steph z

MessageSujet: Help, douleurs aux genou  Posté leLun Avr 18, 2011 9:40 am Répondre en citant

Salut tout le monde Hello
alors voilà, après chaque sortie vtt, j'ai des douleurs qui apparaissent juste au dessus des genoux, au niveau des quadriceps.
J'ai pensé à un mauvais réglage de ma hauteur de selle mais rien n'y fait, je n'ai pas de pédales automatiques. Est ce ma potence? Ou autre chose? J'y connais pas grand chose.....
Est ce déjà arrivé à quelqu'un? J'ai aussi vu que Culture Velo faisait des études posturales personnalisées. J'ai pensé que ça pourrait être une solution si je vais avec mon bike.
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver le réglage qui va bien ce serait super sympa.
Un grand merci d'avance Thumleft Thumright

asterix

MessageSujet: Help, douleurs aux genou  Posté leLun Avr 18, 2011 4:33 pm Répondre en citant

salut steph z Thumright

douleurs quadriceps

-selle trop basse
-selle dont le bec pointe vers le bas
-position trop avancée

donc à vérifier Skratch

tchao!!!! Viking Viking Viking Sunny Sunny Sunny

Towwww

MessageSujet: genoux  Posté leLun Avr 18, 2011 6:35 pm Répondre en citant

Tu positione surement un chouille mal ton pied sur ta pédale et passer 20 bornes sa commence a tirer vue que tu es en pédale plates en plus! passe en auto si tu peux, plus de rendement et moin de fatigue! pour ton auteur de sel quand tu es sur le vélo faut que tu soit caziment sur la pointe des pieds quand tu es poser sur ton vélo gros somodo et vérifie que ton chario de sel est bien entre les marque indiquer! pour ta potence si tu ne te sens pas pencher ou a linversse trop droit sur ton vélo ses que ses pas trop mal, voila potee tchaooo afro

SEB31

MessageSujet: Help, douleurs aux genou  Posté leLun Avr 18, 2011 9:47 pm Répondre en citant

sinon tu peux passer a culture, je regarderai ta position pour voir si anomalie
a+ seb

Steph z

MessageSujet: Help, douleurs aux genou  Posté leMar Avr 19, 2011 9:42 am Répondre en citant

merci les gars pour ces précieux conseils. Pour ma hauteur de selle, elle est réglée tip top suivant les conseils qu'on peut trouver un peu partout sur le net. Le bec de selle et l'avance aussi normalement.
Je pense aussi qu'il faudrait que j'arrète un peu plus longtemps qu'un weekend pour que la douleur disparaisse complètement...
Concernant les pédales auto, comme disait Towwww, ce serait sans doute une bonne chose. Comme ça au moins, mon pied ne bougerait pas dans tous les sens malgré les gros picots sur mes pédales plates...
Seb 31, je passerais sans doute à Culture Vélo pour que tu vois ça. Je verrai sur place en même temps pour des pédales auto.
Merci encore pour vos conseils les Yaouankiz.
A+ Hello

scotty
Administrateur

MessageSujet: Help, douleurs aux genou  Posté leMar Avr 19, 2011 9:00 pm Répondre en citant

salut
Perso quand je fais plus de 20 bornes avec des pédales plates (le samadi)
j'ai mal aux genoux
Pas avec des pédales auto
je te fournirai un pdf des bobos quand j'aurais récupérer mon ordi

Help, douleurs aux genou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1